Vous pouvez acheter des pierres pour leur beauté et le plaisir. Mais si vous souhaitez les porter pour leur bienfaits, elles auront besoin d’être purifiées pour évacuer les charges qu’elles auraient pu vous prendre puis les recharger pour restaurer leurs vertus.

LE DÉCHARGEMENT OU PURIFICATION

La plupart des pierres peuvent être purifiées simplement grâce à de l’eau distillée ou salée (indirect), selon la composition de la pierre. Certaines peuvent même être placées dans du sel quand d’autres en seraient abîmées comme les pierres contenant du fer, comme l’hématite. Prenez garde à celles qui ont la propriété d’être hydrosoluble comme la sélénite ou la halite, les opales. Le nettoyage par la fumée d’encens ou fumigation est également conseillé, car plus simple (et rapide !). Pour ceci, vous pouvez utiliser des encens auxquels on prête des vertus purificatrices comme ceux contenant de la sauge, de la myrrhe, du benjoin, du camphre ou encore du pontifical.  Une dernière option concerne les personnes qui aiment le jardinage : le nettoyage des pierres par la mise en terre. Il s’agit d’enterrer son cristal, sa pierre, son bijou, pendant quelques heures en terre et de déterrer ! 


LE RECHARGEMENT ÉNERGÉTIQUE DES PIERRES Selon mes formateurs, je recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects (rebord de fenêtre, ciel nuageux) ou de la pleine lune. Au soleil, que des couleurs vives ! certaines pierres comme l’amethyste peuvent perdre de leur éclat. Si vous avez un doute, la lumière de la lune semble toute indiquée. Pensez aussi aux amas (Cristal ou améthyste, en vente ici), la coquille saint Jacques.

Pour savoir quel mode de nettoyage et de rechargement convient à chaque pierre, vous pouvez vérifier dans un livre de lithothérapie comme le dictionnaire de la lithotherapie de Reynald boschiero encore consulter votre Lithothérapeute agréé ou certifié. La récurrence dépend de l’usage que vous en faites, mais une purification 2 fois par semaine et une recharge par mois sont corrects. Tout dépend si vous sentez aussi que la piété ou bijoux est moins efficace. Il y a des exceptions que je vous note à l’achat. À vous de voir ce qui est le plus parlant pour vous !

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.